Traitement des déchets industriels par incinération avec valorisation énergétique

ARF dispose de deux unités d’incinération dans l’Aisne à VENDEUIL et à CHAUNY permettant de traiter une gamme étendue de déchets solides (emballages et matériaux souillés, gâteaux de filtration, boues…), liquides et pâteux (peintures, colles, vernis, solvants, boues hydrocarbures, eaux polluées, résines…).

ARF réalise des opérations de destruction certifiées (constat d’huissier) pour vos déchets sensibles (saisie de douanes, produits de luxe invendus ou déstockés, rebus…).

Nos incinérateurs sont équipés d’un système de traitement de fumées performant faisant l’objet d’un contrôle en continu des rejets et d’un suivi environnemental.

La vapeur générée par l’échangeur air/eau qui permet de refroidir les fumées d’incinération fait l’objet d’une valorisation énergétique (vente à des industriels voisins ou production d’électricité).

arf-vendeuil-2

Traitement des eaux industrielles par évaporation

arf-gros-plan-tuyauterie

Les installations de SHL à GONDECOURT (Nord) permettent le traitement des eaux industrielles et des eaux souillées aux hydrocarbures provenant notamment des bacs décanteur et des séparateurs eau/hydrocarbures.

Le site dispose notamment d’un évaporateur à compression mécanique de vapeur d’une capacité de 3.5 T/h permettant de séparer la phase « condensa » de la phase aqueuse qui fait l’objet d’un traitement biologique avant rejet au milieu naturel.